Le dernier Tomb Raider auquel j’ai joué c’était le Tomb Raider II sur pc et c’était dans les année 2000. J’ai pas du tout accroché. Le jeu commençait dans une grotte je ne sais plus trop ou dans le monde, et je me faisais attaquer par des tigres. Un peu plus loin, je me retrouvais a Viennes, ou étais-ce Venise a chercher je ne sais plus trop quoi. Bref j’ai désinstaller le jeux et préféré me concentrer sur Actua soccer, beaucoup plus fun. Je n’ai plus jamais joué a un tomb raider et ce même si autour de moi tout le monde ne parlait que de la plantureuse Lara Croft.

En 2012, pratiquement 12 ans plus tard, confortablement assis devant l’E3, J’ai reçus une grosse claque. Un énième reboot de Tomb Raider, mais celui-ci n’avait rien a voir avec les autres. En Fan d’Uncharted, il me fallait ce jeu. Ce fut chose faite en 2013. Avec mes potes et quelques couz, chacun chez soit of course, on a finit ce jeu et a plusieurs reprises en plus. On était tous d’avis que ce jeu était une tuerie. Peu peuvent prétendre le contraire. Je l’ai finie sur ps3 et 360. Parmi mes connaissances qui l’ont eu entre les mains, je ne connais pas une seule personne qui n’ai pas aimé ce jeu. Une de ma belle-sœur l’a fini.

Etudiante britannique de 21 ans, Lara Croft part pour sa première expédition avec un groupe d’amis et collègues à bord d’un navire nommé l’Endurance. Persuadée que le Royaume perdu de Yamatai, autrefois gouverné par la légendaire Reine solaire Himiko, se trouve quelque part dans le « Triangle du Dragon », une zone au sud du Japon connue pour ses violentes tempêtes, Lara convainc le capitaine du navire d’en prendre le cap. Mais pris dans une de ces fameuses tempêtes, le bateau s’échoue sur une île où Lara est capturée par un homme fou qui la ligote dans la caverne qui lui sert de refuge.

Le jeu est magnifique je vous assure, que se soit le Gameplay ou le scénario, je n’ai rien a dire, ce jeu est super prenant. Vous vous mettez a jouer a 10h, un week-end oklm, vous levez la tête, il est 19h. et le lendemain vous devez aller taffer. Rageant mais jouissif. Le système de jeu est complet. Un jeu d’aventure auquel on a crafté un système a la RPG. En effet, on peut améliorer ses armes, ses compétences, il faut se nourrir, fabriquer de nouveaux outils pour être plus efficace. Nop vraiment rien a redire au Gameplay. Il y’avait aussi des missions secondaires pas trop mal aussi, c’était sympa. Si le Gameplay était génial, le scenario quant a lui était un sans-faute. Il était tellement immersif que je ressentais la douleur de Lara, quand elle sautait d’une certaine hauteur pour atteindre un autre point, j’avais l’impression que c’est moi qui sautais, et quand elle se blessait je ressentais ces blessures. Il était tellement immersif que je ne le jouais pas en semaine sinon gars aux heures de sommeil.

Enfaite si je vous parle de ce jeu, c’est parce que je l’ai recommencé sur ps4. Sur l’old gen, le jeu était déjà beau, mais sur ps4 Pro, le jeu est juste sooo Nice. Le niveau des détails est ahurissant, le jeu est léché, encore plus magnifique et l’ajout de certains petits trucs comme la reconnaissance vocale est juste fantastique. J’ai juste hate d`y jouer sur un ecran 4K ayant le HDR (Hight Dynamic Range, une technologie ameliorant les différents niveaux ou nuances de couleur sur une image), sa doit être in-cre-di-ble(prononcé en anglais please). De plus il contient tout les dlc sortie sur les anciennes générations de consoles. Du Tout en Un alors. Nouvelles fonctionnalités, nouvelles map, jeu encore plus fluide, que demandez encore ?

Le jeu a tellement eu de succès qu’un autre est sortie 2 ans plus tard, Rise of Tomb Raider, honnêtement j´y ai joué mais je ne lài pas finie quand jài compris l’intrigue et a mon avis, il était légèrement en deca de la version de 2012. Un film, un autre reboot lui aussi, est sortie en salle , il est inspiré du jeu de Tomb raider sortie ne 2013. Il était bof. Avec Alicia Vikander a l’affiche (EX Machina) et Daniel Wu (Into the Badland). le 3e opus lui est sortie il y’a un an: Shadow of the tomb raider. un seul mot: Magnifique. Tres bientot vous aurez un article sur lui.

Pour en revenir au jeu, sur quelle plateforme l’avez-vous jouer ? Comment l’avez-vous trouvé ? vous connaissez mon avis, ce jeu je lui donne tranquille un 18/20. Si vous etes amateur de jeux videos et que vous n’avez pas encore jouer a ce jeu, faites le et venez nous dire ici ce que vous en pensez.