Viens de finir le film Terminator Dark Fate comme ça. J’ai bien aimé. C’était un bon divertissement. Enfin, j’ai pris soin de débrancher mon cerveau avant , du coup il était sympa.

Si vous êtes un fan hardcore de la saga Terminator, ça va être chaud pour vous, parce qu’en fait, bah, ils ont tout pompé dans les précédents Terminator. Non mais, abusé. Aucune idée originale. Aucune. Et la logique? Il y’en a pas.

Terminator 1 et 2 se suffisaient

Bref, pour les nouveaux, Terminator Dark Fates parle d’une augmentée (personne ayant été modifiée pour exceller au combat) que l’on envoie dans le passé, pour sauver quelqu’un qui sera une pièce maîtresse pour le futur de l’humanité. La sauver de quoi? D’un robot (Terminator), envoyé par une IA du même futur. Pour tuer la dite personne.

Si vous connaissez la saga, bein c’est le même synopsis que le 1er et le 2ème opus. La différence notable est le casting de femmes, pour la plupart hispanique. Même le Terminator. Bon en même temps, le truc se déroule au Mexique au départ…

J’ai eu l’impression de revoir les anciens films , avec de nouveaux personnages ( et 2 anciens quand même) et avec de nouveaux effets spéciaux. Ah oui, et comme c’est dans l’air du temps, bah girl power quoi.

Un simple divertissement

C’était bof. Cela ne m’a pas  autant que dérangé que Captain Marvel… Attends si. Finalement si. Cela me fait chier quand même. Parce qu’à la base, de mon point de vue, Sarah Connor était l’héroïne des Terminators. Elle était Bad ass. Folle, c’est sûr, mais Bad ass. Elle avait un rôle fort et très bien écrit, de femme indépendante qui s’en sort no matter what. Le propos sur le féminisme était bien servie pour des films sortis dans les années 80-90. Mais ici c’est mal servi, mal amené. Celle que l’on doit sauver et qui est une pièce maîtresse du futur… bah je ne l’ai pas trouvé crédible pour un sous.  Anyway.

Après, comme je vous l’ai dit, je ne suis pas un fan absolu de la saga. Du coup bof, j’ai quand même passé un bon moment devant le film. De jolies actions, revoir Schwarzenegger ça m’a fait plaisir.

Et  vous? Vous avez l’intention de regarder ou c’est déjà fait? Qu’en avez vous pensez?