Vous avez une connexion internet à la maison ? Mais vous n’avez pas Netflix pour en profiter ? Qu’à cela ne tienne, j’ai une solution pour vous : Popcorn Time. Mais attention c’est une app illégale…

Né en Février 2014 à Buenos Aires, Popcorn Time est une passerelle de contenus (films, séries, animés) du type Netflix et basé sur le protocole Torrent. Disponible sur Windows, MacOs, Linux et Android, l’application permet tout simplement de regarder des films et des séries en ligne.

Où trouver l’app Popcorn Time ?

Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur popcorntime.app et de télécharger l’application correspondante à votre plateforme. Après l’installation, vous pouvez choisir de le configurer (choix de la langue de l’app, sous titres, etc) via le bouton de réglages en haut à droite sur la fenêtre ou l’interface principale de l’application.

La page d’accueil est composés des jaquettes (ou couvertures ou affiches) de films et ceux-ci sont organisés par tendance (trend en anglais) par défaut. Bien sûr, vous pouvez choisir comment vous voulez qu’ils s’affichent (tendance, popularité,derniers ajouts, année, titre ou note) . Vous pouvez également définir le genre de film que vous souhaitez visionner.

Popcorn Time, comment ça marche ?

Si par défaut, sur la page d’accueil on tombe sur des films, vous avez la possibilité de choisir deux sortes de contenus : Les séries et les films.

Disons que je veuille regarder la série d’Amazon Prime Star Trek : Picard. Je clique sur la jaquette. En haut, il y a un bandeau latéral horizontal qui contient une mini jaquette de la série, le résumé (en anglais) , l’année de sortie ainsi que la note. En bas, dans le panneau latéral gauche, il y a les épisodes et au niveau du panneau droit en bas, le résumé de l’épisode actif du panneau gauche en bas.

C’est assez bien fait, même si je trouve que la finition n’est pas tout à fait ça. L’application fait le taf en ce qui concerne les nouveautés. Pour les contenues plus vieux, Popcorn Time mettra plus de temps à charger.

Popcorn Time idéal pour les nouveautés

À l’heure où les plateformes de streaming pullulent et où il devient difficile de faire un choix ( et surtout de payer pour tout), disons qu’une application qui rassemble les différents contenues et qui est gratuite n’est pas mauvaise( en fait si, c’est illégal).

On a testé, ce n’était pas mal, en terme de contenue, mais ce n’était pas nerveux en terme de flux. Faire avance rapide sur un film récent ça va Par contre le faire sur un vieux film (un film sorti il y a longtemps), il vous faut supporter une dizaine de secondes d’attentes environ.

Si vous êtes patients et que ni l’anglais ni la l’illégalité ne sont des obstacles pour vous, alors enjoy yourself…