La série Ozark c’est l’ensemble des questions du types : que feriez-vous si dans la même journée, vous appreniez qu’après 15 ans de mariage votre femme vous trompait allègrement et que votre meilleur pote, qui se trouve être aussi votre associé, avait volé un baron de la drogue mexicaine pour qui vous bossez. Dites, que feriez-vous ?

Honnêtement, j’espère que cela n’arrivera jamais ni à vous ni à moi. C’est  ce qui est arrivé à Marty, personnage principal de Ozark. Conseiller financier établi à Chicago, qui pour sauver ses miches,déménage avec toute sa famille aux monts Ozarks.

Une histoire bien ficelée

Cette série est une perle. Je commençais à en avoir marre des séries originales Netflix que je commençais à accuser de ne faire que des séries pour teens. Ozark est une bouffée d’air frais, une série adulte avec de véritables enjeux.

Que dire de cette série ? Un homme qui du jour au lendemain se retrouve avec 2 trahisons sous les bras, obligé de faire un pacte avec le diable afin de survivre tout en essayant de gérer une famille pas toujours reconnaissante. Ajoutez à cela les harcèlements d’un petit gang local et le FBI sur le dos. Bref le mec ne vit pas avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, mais 3.

L’acteur Jason Bateman (my horrible boss) est incroyable dans le rôle de Marty. Sa flemme habituelle colle bien au personnage qui s’enfonce de plus de plus dans la mouise au fur et à mesure que la tension monte .

Ozark, des dialogues percutants

Ozark est d’une rare violence verbale. Pas des insultes, non, la série ne tombe pas  aussi bas. Je vous donne un exemple :

-La seule chose qui me fasse bien dormir à présent c’est le bruit de ton amant s’écrasant contre le bitume…

Purée que peut-on répondre à ça ? Et des punchlines, il y’en plein des comme ça, mais cela tombe toujours juste.

Les dialogues sont intelligents. À de nombreuses reprises, face à certaines questions, le héro ou l’anti héro, donnait des réponses que j’aurai donné. À un moment donné, sa femme a lâché une bombe à ses enfants, qui ont été choquée. Sauf que l’aînée a eu le réflexe de demander à sa mère pourquoi elle l’avait fait, et de là elle conclut que cette dernière voulait les monter contre leur père. J’ai kiffé.

Bonne série pour rire et s’interroger

Cette série parle de mr tout le monde en fait : c’est juste un homme qui a choisi la facilité en tombant dans le blanchiment d’argent pour la mafia. C’est la seule différence avec nous autres spectateurs. Si vous aimez les séries qui ne se moque pas de l’intelligence de ceux qui la regarde, je vous la conseille vivement.

La 3e saison vient de sortir sur Netflix.  Allez-y sans crainte.

PS: veillez à brancher votre cerveau svp.