Bienvenue dans le premier numéro de cette série qui je l’espère, sera longue et pleine de surprises. Il s’agit d’un tour que, moi votre humble serviteure, je vais faire à travers les bons endroits où coiffer ses cheveux naturels à Lomé, TOGO.

Mon but est de dénicher les endroits où l’on ne risque pas de se mettre à pleurer parce que nos cheveux sont malmenés. Et pour commencer cette aventure, je vous invite à The hair corner.

The Hair Corner at Togo ?

Alors, la première fois que j’ai entendu parler du salon, je croyais dur comme fer qu’il était au Ghana. Oui, les préjugés aidant… Mais non, The Hair Corner est bien au Togo et situé sur l’avenue de la Paix. Plus précisément au niveau de Super Taco (Avenue de la paix) en face de la Pharmacie Notre Dame de la Trinité, Lomé. Le lieu est facile à trouver avec Google Maps ou Magic Earth, je l’ai déjà testé.

Se faire coiffer à The Hair Corner ?

Au début, j’avais des appréhension par rapport au prix. Avant de commencer mon tour de salons de coiffure, je ne dépensais pas plus de 10 000 FCFA (15 euros) pour mes cheveux. Et en me renseignant sur ce salon, j’ai eu un doute. Mais heureusement qu’une quote m’a rappelé que si l’on veut prendre soin de soi, il faut parfois y mettre le prix (temps, patience et… argent). Si je pouvais me faire tresser sans avoir mal, The Hair Corner en valait la peine. 

J’ai alors suivi les démarches qu’il fallait. Parce que oui, ce n’est pas un moulin ce salon ! Il faut d’abord contacter le numéro du salon (disponible sur les différents réseaux sociaux de The Hair Corner). Vous discutez de la coiffure qui vous intéresse, le temps de pose et des tarifs. Un fois un choix fait, il faut prendre rendez-vous. Et respecter ces engagements. Le salon a du succès et les créneaux sont parfois serrés. J’ai beaucoup aimé cet aspect de leur organisation, cela fait très professionnel.

Un service de qualité ?!

Je m’étais présentée le jour-là pour faire des Goddess Locks. Et je ne regrette pas d’y être aller. Ce salon créé par Maeva De Souza (la CEO, tu l’auras compris) est une pure merveille. Que ce soit l’accueil ou le cadre, j’ai vraiment apprécié le moment passé là-bas.

Les coiffeuses sont extrêmement respectueuses (malgré qu’elles étaient mes aînées et certaines de loin) et aimables. Elles chouchoutent les cheveux comme si c’étaient les leurs et elles sont patiente avec les cheveux ‘à problèmes’. Un peu comme les miens, qui étaient assez secs et durs à l’époque.

Cela m’a même valu un conseil pro de la part de Maeva De Souza qui était présente le jour-là. En effet, le salon vend des produits adaptés aux cheveux naturels. Notamment la gamme Cantu. Et il m’a été recommandé le jour-là d’utiliser la crème Cantu ainsi que de privilégier les produits à base d’eau comme cette crème.

Cheveux naturels aux anges avec The Hair Corner

Le salon propose donc beaucoup de produits (gamme complète, poudres, huiles, etc) pour le soin des cheveux, mais aussi des accessoires. Que ce soit pour protéger les cheveux, se coiffer ou pour les embellir, tu seras servie. 

En plus des coiffures, le salon offre des soins (masques, bains d’huile, etc) et des tresses sans mèches. The Hair Corner fait même des brushings avec des boucles magnifiques sur cheveux crépus. Il suffit de demander.

Je recommande ce salon sans hésiter. Mes cheveux ont été traités avec amour et le service était impeccable. Dis moi en commentaires si tu as déjà été ? Et si non, tu me recommandes un salon en particulier ?