Bienvenu au deuxième numéro de notre série d’articles. Moi, votre humble serviteur, ait à nouveau fait un tour dans un salon spécialisé cheveux crépus.

Notre premier numéro de tour de salons nappy friendly a rencontré un franc succès. Alors, dans le soucis de toujours vous offrir plus de choix, je vous invite à Archka !

HOW I FIND ARCHKA ?

Au début, j’ai connu Archka comme étant une marque de cosmétiques pour les soins de cheveux. Il y a eu un évènement pour le lancement officiel à la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo, en Août 2019. Et c’était bien organisé. Plusieurs invités de marque étaient présents et beaucoup ont fait le déplacement pour soutenir la créatrice. J’ai nommé Forson Dédé Petra, née Tetegan.

Elle a commencé par expérimenter sur ses propres cheveux en 2015, et est arrivée à près de 4 gammes aujourd’hui. Sa méthode prône l’amour et la patience dans l’application des soins sur le cheveu. Et les résultats sont visibles aujourd’hui.

ARCHKA AUSSI SALON DE COIFFURE

Je m’étais donc abonnée à la page Facebook et en Septembre 2019, j’ai eu la joie d’apprendre qu’un salon allait ouvrir. Je me suis donc rendu à Nyekonakpoè dans la von de la Pharmacie Robertson en venant du CHU Sylvanus Olympio. J’ai d’abord pris des renseignements sur les numéros du salon (disponible sur la page Facebook).

DES CHEVEUX CHOUCHOUTES

Ce jour-là, j’ai voulu faire un Soin Profond et ensuite des Finger Coils. Alors pour commencer, j’ai eu droit à un bain d’huile, ensuite à un masque et mes cheveux étaient prêts à être coiffés. La réalisation de la coiffure s’est très bien passée.

Les coiffeuses et coiffeur à Archka sont très respectueux des cheveux crépus. Leurs gestes sont doux et patients. Ils prennent toujours le temps de demander à la cliente si c’est douloureux ou pas. L’ambiance est bonne enfant et j’ai apprécié chaque minute passée là bas.

J’ai eu à y retourner une autre fois, cette fois-ci pour des Box Braids. Et un détail m’a beaucoup plu : la capacité d’apprentissage. Bien que la compétence en tresse leur était acquise, le modèle de la coiffure que j’ai choisi était nouveau. Cela ne les a pas empêché de s’adapter et de me fournir un résultat plus que satisfaisant.

UNE TRES BONNE REFERENCE

Je recommande vivement le Salon Archka et bien sûr les différentes gammes vendues là bas. Il y en a pour la longueur, l’hydratation, la pousse et même l’entretien de la barbe. Le salon vend aussi de magnifiques bonnets en satin, des accessoires de coiffures et bien plus. Si vous avez de la chance, vous pourrez même avoir des conseils pros de la créatrice même.

Dites moi en commentaire si vous avez déjà été et comment c’était ? Aussi, partagez avec moi vos salons à tester pour les prochains articles.