Après avoir sauvé la fille et lui avoir permis de sauver  le monde à son tour, j’ai laissé Géralt à Yennefer et je me suis dirigé vers les terres d’Asgard. Délaissant l’épée pour la hache. Je n’ai pas été déçu. 

Vous l’aurez compris, je parle de God of War. Cet opus raconte l’histoire d’un père, Kratos, et de son fils, qui apprennent à se connaître lors d’un voyage qui a pour but de disperser les cendres de celle qui était la femme du premier et la mère du second.

J’ai beaucoup aimé jouer à ce jeu. Il m’a fait le même effet que The Last of Us. Si dans The Last of Us, il était question de deux inconnus qui viennent de se rencontrer et qui doivent faire route ensemble malgré les différences, God of war lui raconte l’histoire de  deux personnes qui sont des étrangers l’un pour l’autre, bien qu’ils aient vécu ensemble.

Les personnages dans le jeu évoluent. Il ne reste pas statique. Le Kratos du début n’est pas le même qu’à la fin et de même, l’Atreus du début est foncièrement différent de celui qu’il devient a la fin.. Et pour cause, ils vont rencontrer des adversaires, qui vont les forcer à se battre ensemble. Kratos profitant de ces attaques pour apprendre l’art du combat à son fils.
Le fils, bien qu’en ayant des griefs contre son père qu’il juge absentéiste, essaie de ‘l’impressionner. Et ce faisant, devient fougueux, ce qui a le dont d’agacer son père qui se revoit plus ou moins en lui. 

Rien que pour le scénario je lui mets un 20/20 un calme. Je me suis retrouvé dans ce jeu. Non mais à fond. Ayant la fibre paternelle, je comprends Kratos. Je comprends ces choix, mais d’une autre part je comprends aussi Altreus. Le jeu te permet de comprendre les deux camps en fait. De voir les failles des deux et voir comment malgré leur différence, ils finiront par s’entendre.
Le gameplay est juste jouissif. J’aimais pas les précédents GOW. En fait j’aime pas les Beat them all en général. Je fais des efforts certes, pour jouer et terminer certains… Mais en vrai, c’est pas un style qui me plaît. Si les autres gow je les ai commencé, je n’en ai fini aucun. De plus, le personnage même m’agaçait… Toujours en colère il était. Il avait de bonnes raisons certes mais…voilà quoi,toujours à se faire avoir par les dieux.

Mais dans cet opus, on sent la maturité. Il a appris de ces erreurs… Et j’aime ça. Le style de combat aussi est différent. Enfin je trouve. Mais ce qui fait toute la différence, c’est la position de la caméra. C’est juste waouh.

Non mais, dans ce jeu, rien est à jeter quoi. C’est ouf quand même. De la musique, aux dialogues mais tout est parfait. Quand on ne se bat pas et qu’on avance dans le jeu on discute avec Atreus. On apprend l’histoire des royaumes d’Asgard. On ne s’ennuie pas une minute non mais alors pas. Et la palette d’émotions ressenties ? Allez tester si vous avez une PS4. Il est vraiment bon ce jeu. Je lui file un 20/20 oklm. Mais ça c’est moi. Jouez et dites moi ce que vous en pensez ok?