Bon, récemment j’ai pris le gamepass ultimate de Microsoft. J’ai voulu essayer. Après tout, c’était juste 1$. Et avec une astuce, on pouvait avoir jusqu’à 3 ans de Xbox game passe ultimate.

Le gamepass ultimate c’est quoi en fait?
Simple : c’est un pack contenant le game pass xbox (catalogue de jeux), le gamepass pc ainsi que le Xbox live. 
En gros, au lieu de payer deux (voir trois) fois un abonnement, vous payez un seul et il est moins cher. 
L’intérêt ne réside pas seulement en ça. Si vous avez un pc gamer, bah vous pouvez jouer à des jeux qui sont qui sont adaptés à cette plateforme. Et sans débourser un sous de plus.

Déjà, le Xbox game pass est un service que j’aime beaucoup. Non seulement à cause de son catalogue fournie, mais aussi à cause de sa qualité qui va en s’améliorant. De nombreux jeux s’ajoutent à ce catalogue chaque mois. Et même si tout dans le catalogue ne vous plaît pas, il est sûr que vous finirez par trouver de quoi vous contentez.

Un des nombreux avantages du Xbox gamepass c’est qu’il m’a évité d’acheter beaucoup de jeux et m’a donné envie d’en acheter d’autres. Je m’explique.

Il y’a des jeux que je voulais jouer, donc que je devais acheter. à  beau regarder le gameplay sur les chaînes youtubers j’étais indécis. Mais avec le Xbox gamepass, il m’a  suffit de les télécharger d’y jouer et de prendre une décision. Achat ou oubliette. 
Oui, parce qu’en fait, je préfère avoir mes jeux en physique. Donc, même quand je les finie sur le gamepass, si j’ai aimé je rachète…comme ça c’est a moi. 
Que se soit l’ombre du Mordor ou Métal Gear solid v, bah me suis dis c’était pas pour moi finalement… Mais par contre, je veux bien acheter le Halo 5 et le Master Collection. Vous voyez un peu le tableau?

Le gamepass ultimate, lui me permet de jouer en ligne aux jeux qui sont sur le gamepass. Donc tous les Gears of War et les Halo, je les joues en ligne oklm. Pas de prise de tête.  Que se soit en PvP en coop campagn ou PvE , je m’éclate grâce à ce service.

Après tout dépend de la connection que vous avez. Le temps de téléchargement peut être rédhibitoire. Mais bon, si vous avez une bonne connexion internet, je ne peux que vous conseiller ce service.
Nul doute que dans les années qui vont suivre, Microsoft va en faire un service phare… Surtout s’ils arrivent à combiner le Gamepass et le Xcloud.
Imaginez avoir le choix entre télécharger un jeu et le jouer en streaming. Ce ne serait pas le pied (sous réserves d’avoir une bonne connexion) ?

Ah j’ai oublié, le gamepass reçoit aussi les exclus de Microsoftday one. En gros voila, dites moi dans les commentaires ce que vous pensez du gamepass.