Il existe des séries qui sortent du lot parmi les productions américaines, qui sortent chaque année. Fargo est incontestablement l’une d’entre elles. Basée sur le film oscarisé des frères Coen, cette série d’anthologie (Une anthologie est une série où seul le thème fait le lien entre les épisodes ou les saisons) est assez particulière, voir dérangeante. C’est du concentré d’humour noir. On aime ou on n’aime pas.
J’étais assez sceptique vue le synopsis, mais vue le casting de la première saison : Billy Bob Thornton (pour ce rôle, il reçut le Golden Globe du meilleur acteur, c’est vous dire) et Martin Freeman (Le Hobbit, Sherlock Holmes, Captain America : civil war, Black Panther…), me suis dit ce ne pouvait être que super. Et je ne me suis pas trompé. Cette série est à la fois surprenante et rafraichissante quoiqu’assez désopilante tout de même. Il existe 3 saisons et chaque fois avec de nouveaux acteurs en vedette et quels acteurs ?!! Dans la saison 2, nous avons Patrick Wilson (Watchmen, Insidious 1 et 2, Home sweet Hell, Aquaman) et Kirsten Dunst (Rencontre à Elisabeth Town, Spiderman 1-2-3) et à la saison 3, rien de moins qu’Ewan McGregor (Obi-Wan kenobi dans la trilogie Star wars, Black Hawk Down, Ange et Démon, The Island). Rien que par le jeu des acteurs, cette série se place à un tout autre niveau.
Il y a plusieurs raisons qui font que j’aime cette série, outre le fait de revoir des acteurs que j’estime beaucoup, il y a le fait qu’elle est faite pour comprendre que tout n´arrive pas qu’aux autres. Un simple évènement peut tout faire basculer dans votre vie et la faire basculée dans un enfer sans nom. Surtout si on prend une suite de mauvaises décisions, ce qui arrive plus souvent qu´on ne le pense. Soit par négligence, soit à cause du stress. La série change des films ou des autres séries ou tout arrive trop vite. Là on assiste à une lente descente aux enfers, les personnages s’enfonçant de plus en plus dans la mouise de par leur gestion maladroite du problème.
Cette serie est une pure perle, je vous la conseille vivement, même si je sais que beaucoup n’aimeront pas. L’humour noir n’est pas la tasse de thé de tout le monde après tout. Mais si comme moi, vous aimez les bon jeux d’acteurs, les histoires qui sortent du commun toute étant vrai, alors vous allez aimer cette série. Si vous la regardez, dites-nous en commentaires ce que vous en pensez, et on en discutera. Pour ma part je file un 8/10 a la série.