Il y a quelques temps, je vous parlais de Whatismymovie.com. Un site web vous permettant de trouver le titre d’un film dont vous avez du mal à vous rappeler grâce à quelques mots clés. Je vous propose aujourd’hui un outil qui, au lieu de vous aider à trouver le titre d’un film, va plutôt vous proposer une liste de films choisie en adéquation avec votre humeur : Cinematcher.

Je ne sais pas pour vous, mais très souvent, il m’arrive de vouloir regarder un genre particulier de film, suivant mon humeur. Et ce n’est pas très facile d’y arriver. Dans ces cas, je fais une recherche rapide par rapport au genre que je veux et là je sélectionne un film qui me paraît bien.

Mais à vrai dire, le plus souvent, je retourne regarder un film que j’avais déjà regardé (histoire de ne pas prendre de risques inutiles) ou pire, j’abandonne et vais dormir frustré. Moi-même je trouve ça un tantinet zarb, mais bon je fais avec.

La chose devient plus compliqué quand vous êtes en groupe.

Trouvez le ou les films adpatés au moment

Il y’a quelques temps, en écoutant un podcast de Tales From the Click, j’ai découvert un outil bien sympa qui diminue plus ou moins cette frustration. Je l’ai bien évidement testé et bien kiffé, vue que je vous en parle.

Cinematcher est un outil de suggestion qui vous permet de trouver le film que vous pourriez avoir envie de regarder. Suivez le guide et en quelques clics, le site vous permet de regarder les films correspondant à vos envies et émotions  du moment. Sympa non?

Que vous soyez seul ou en groupe, que vous ayez envie de le regarder à la maison ou au cinéma, que vous ayez envie d’être secoué(e), effrayé(e), ou que vous vouliez rire, le site offre une panoplie de genres et d’émotions variée. Une fois vos choix faits, une sélection de films correspondante se présente à vous.  A partir de ce moment, c’est à vous de jouer.

J’ai bien aimé le principe. J’aurai bien voulu qu’il y ait des liens du film ou des films que l’on choisit vers les sites de VOD ou SVOD (Vidéo à la demande tel que Netflix ou Amazon Prime par exemple) où il est disponible ou vers les sites de locations ou de vente de DVD. Mais bon, je suppose que l’on ne peut pas tout avoir.

Si vous connaissez d’autres outils aussi bien ou meilleurs que celui là, faites nous en part dans les commentaires ok?