Manga & Anime

Quand des vices se déguisent en anges

Les anges, les démons, les êtres surnaturels, ça vous parle ? Non non non, je ne parle pas (pas encore) de la série populaire Supernaturel. On parle ici d’un manga, tout à fait délirant.

Tout est délirant avec ce manga. Déjà le titre, « Panty and Stocking with Gaterbelt ». Pour la plupart des mangas populaires (j’ai précisé populaire… genre tout le monde connait, même sans avoir regardé… bref), le titre est assez court ou avec juste le nom des personnages principaux. Pourquoi rajouter Gaterbelt ? C’est vrai qu’il est assez présent mais quand même. Et puis la suite des épisodes… Aucune logique ! (sauf dans les 4 derniers épisodes). Mais ici, chez Nappy Geek, on aime ce chaos apparent.

L’animateur de ce manga à l’écran n’est autre que Hiroyuki Imaishi. Le même qui a travaillé sur Gurren Lagann et mon manga tant aimé, Kill la Kill. Alors les fans de ce genre vont adorer. Attention, le manga fait très cartoon (disons style de dessin américain, des années 90). Mais ne vous y trompez pas. Il s’agit juste de références. Plutôt bien dessiné aussi. Ah il n’y a pas de bande dessinée non plus, plutôt dommage. Bon, de quoi ça parle ?

Synopsis

Après avoir été chassées du Paradis pour leurs mauvais comportement, les sœurs Anarchy vont devoir se racheter. Pour cela, elles doivent éradiquer les fantômes qui gangrènent Daten City. Le pasteur Gatherbelt va les superviser, afin qu’elles collectent assez de « pièces du Paradis ». Mais la tâche ne sera pas facile avec ces anges qui traîne de gros vices.

Alors déjà, vous devez savoir que le manga est assez humoristique. Cet humour ne touchera pas forcément tout le monde. Mais moi, j’ai adoré. Les sœurs Anarchy sont cinglées, chacune dans son délire. Et la manière dont elles traitent leurs proches fait soit pitié, soit rire. Alors, voyons les points précis que j’ai apprécié :

Le style de dessin

Ça rappelle les cartoons comme les Supers Nanas ou Le Laboratoire de Dexter. L’influence américaine citée plus tôt. Parfois certains personnages du manga font même la remarque. Marrant inh.

Le style d’animation

Il fait parfois comics. Pour ce qui ne le savent pas, par comics j’entend style de bande dessinée des superhéros américains. Avec des couleurs plus vives quand même. Des bulles apparaissent avec le son d’une action ou d’un impact, il y a des références à des cartoons (Transformers par exemple), ce genre de choses.

Le style de langage 

Toujours influencé par l’Amérique, les insultes et certaines expressions crues sont en anglais. Et très courantes. Vous l’aurez compris, ce manga n’est pas pour enfants.

Stocking 

Il s’agit de la sœur cadette des Anarchy. Elle a un style Gothic-Lolita que j’affectionne (je m’y mettrais volontiers) et adore les sucreries. Elle engloutit des tonnes de gâteaux et autres confiseries. Je la trouve extrêmement mignonne, même si son caractère ne va pas avec… Ses caprices sont limites adorables. Et son aversion pour sa sœur… Hum…

Les armes

Bah oui, ce sont des anges, qui combattent le mal, donc elles ont des armes. Mais… pas très conventionnelles. En effet, elles transforment leurs lingeries en arme. Oui, leurs lingeries. Panty, comme son nom l’indique (in english, please), transforme sa petite culotte en pistolet. Pour Stocking, c’est son bas qu’elle transforme en épée. Plutôt cool. Et pervers. La perversion est très ancrée dans ce manga.

La bande-son 

J’AI ADORE. Tiens je vais vous conseiller deux titres plutôt révélateurs du contenu : Pantscada et Juice. Vous m’en direz des nouvelles. Sinon le morceau que j’ai préféré c’est D City Rock. Je l’écoute inlassablement. Il m’inspire différentes émotions. Même si les paroles ne veulent pas toujours dire quelque chose, certaines paroles à la fin m’inspirent beaucoup quand même.

Voili voilà. Alors ? Envie de voir à l’écran des anges pas si sages ? Dépêchez-vous d’aller regarder « Panty and Stocking with Gaterbelt ». On pourra en discuter après. Principalement l’épisode spéciale. Oh vous allez adorer.

 

Crédit Image: Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close